Foire aux questions (FAQ)
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Table des matières
Programmes partenaires
Qu'est-ce que le programme de fidélité client ?
Qu'est-ce que le programme de partenariat d'affiliation ?
Codes de réduction / points de fidélité
Comment puis-je utiliser un code de réduction ?
Comment serai-je informé des promotions de réduction ?
Comment puis-je échanger mes points de fidélité accumulés ?
Compte client
Comment créer un compte client ?
Comment puis-je m'abonner à la newsletter ?
Quels sont les avantages d'un compte client ?
Comment puis-je modifier mes notifications
Frais d'expédition et délai de livraison
Comment sont réglementés les frais de livraison ?
Combien de temps dure le délai de livraison ?
Ma livraison n'est pas complète ?
Suivi des expéditions et retours
Comment puis-je suivre mon colis ?
Les marchandises commandées peuvent-elles être retournées ?
Politique de confidentialité et conditions générales
Où puis-je trouver l'empreinte ?
Où puis-je trouver les termes et conditions ?
Où puis-je trouver des informations sur la protection des données ?
Où puis-je trouver des informations sur les marques déposées de tiers ?
Commander et payer
Comment passer une commande dans la boutique en ligne ?
Comment puis-je bénéficier d'une réduction ?
Marques et produits
Quelles marques propose Botti Beauty & Relax ?
Combien de temps pouvez-vous utiliser nos produits ?
Les produits sont-ils tous authentiques ?
Programmes partenaires
Qu'est-ce que le programme de fidélité client Botti Beauty & Relax ?
Avec le programme de fidélité client, tous vos achats dans notre boutique en ligne sont récompensés par des points, que vous pouvez échanger contre des récompenses sous forme de remises et de produits.
La participation est entièrement gratuite pour vous.
Inscrivez-vous ici maintenant !
Qu'est-ce que le programme d'affiliation Botti Beauty & Relax ?
Si vous possédez un salon de beauté, un site Web ou êtes un influenceur beauté, postulez à notre programme de partenariat d'affiliation, devenez un partenaire publicitaire et recevez des commissions attractives.
Le programme d'affiliation est entièrement gratuit.
Vous trouverez de plus amples informations sur le programme d'affiliation Botti Beauty & Relax ici.
Codes de réduction / points de fidélité
Comment puis-je utiliser un code de réduction ?
Pour utiliser les codes de réduction, vous devez les saisir dans le champ prévu à cet effet dans votre panier (section « Saisir le code de réduction »).
Comment serai-je informé des promotions de réduction ?
Si vous vous abonnez à notre newsletter, vous recevrez toujours des informations sur les promotions spéciales et les codes de réduction.
De plus, vous trouverez régulièrement des informations sur les dernières offres et réductions sur notre site Internet.
Comment puis-je échanger mes points de fidélité accumulés ?
Vous pouvez échanger vos points de fidélité lors du processus de commande.
Pour cela, cliquez sur le bouton « Commander » dans votre panier. Vos points cumulés s'afficheront alors dans la colonne de droite. Vous avez alors le choix entre deux options :
-
Échangez des points contre des réductions en francs suisses (100 points équivalent à CHF 2.-)
-
Échangez des points contre des réductions en pourcentage (400 points pour un bon de 10 %)

Compte client
Comment créer un compte client chez Botti Beauty & Relax ?
Si vous n'avez pas encore de compte chez Botti Beauty & Relax, cliquez sur « S'inscrire » dans le coin supérieur droit.
Il existe trois façons de s'inscrire gratuitement chez Botti Beauty & Relax :
-
Option : S'inscrire sur Google
-
Option : S'inscrire avec Facebook
-
Option : Inscription avec adresse email
Comment puis-je m'abonner à la newsletter ?
Vous pouvez vous inscrire gratuitement à la newsletter Botti Beauty & Relax. Il vous suffit de saisir votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet, en pied de page de chaque page du site.
Une fois abonné à la newsletter, vous recevrez régulièrement des mises à jour sur les nouveaux produits et offres de Botti Beauty & Relax.
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez que des informations de suivi personnel soient collectées lors de l'utilisation de nos services (site web, newsletter, etc.) et utilisées à des fins de publicité personnalisée. Ces informations, ainsi que vos achats et vos clics sur beauty-and-relax.ch et dans la newsletter, seront utilisées par Botti Group GmbH pour vous envoyer des informations personnalisées sur les produits, services et offres par e-mail dans le cadre de notre newsletter.
Si vous vous opposez à l'utilisation de vos données et ne souhaitez plus recevoir la newsletter Botti Beauty & Relax, vous pouvez vous désinscrire à tout moment dans chaque newsletter.
Quels sont les avantages d'un compte client ?
Une fois inscrit auprès de Botti Beauty & Relax, vous aurez un accès complet à toutes les fonctions du service.
Il s'agit notamment de :
-
Gestion de vos informations personnelles
-
Ordres
-
Réservations
-
Récompenses
-
Abonnements
-
Adresses
-
Liste de souhaits pour vos produits préférés
-
Aperçu de vos commandes
Nous vous tiendrons également au courant des produits et des offres susceptibles de vous intéresser.
Après vous être inscrit gratuitement, vous pouvez utiliser ces fonctionnalités et bien d'autres fonctionnalités pratiques sans restrictions.
Une fois inscrit, il vous suffit de saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe pour vous connecter à Botti Beauty & Relax facilement et sans tracas.
J'ai oublié mon mot de passe ou je souhaite le modifier. Comment faire ?
Cliquez sur « Connexion » en haut à droite de notre page. Cliquez ensuite sur « Mot de passe oublié ? » pour le réinitialiser.
Saisissez l'adresse e-mail utilisée pour créer votre compte Botti Beauty&Relax. Nous vous enverrons un lien pour créer un nouveau mot de passe. Vous pouvez utiliser ce lien pour définir un nouveau mot de passe pour votre compte Botti Beauty&Relax.
Vous pourrez ensuite vous reconnecter à votre compte Botti Beauty & Relax. Vérifiez également votre dossier spam si vous n'avez pas reçu le lien.
Comment puis-je modifier mes notifications ?
Vous pouvez modifier vos notifications à tout moment sous « Paramètres » dans votre compte Botti Beauty & Relax.
Pour ce faire, cliquez simplement sur l’option affichée.
Frais d'expédition et délai de livraison
Comment sont réglementés les frais de livraison ?
Tous les achats d'une valeur totale de CHF 99.00 ou plus sont livrés sans frais de port.
Pour une valeur totale inférieure à CHF 99.00, CHF 9.90 seront facturés pour les frais de port et d'emballage.
Notre conseil : ajoutez un petit produit supplémentaire à votre panier si le produit que vous souhaitez ne suffit pas pour bénéficier de la livraison gratuite.
Combien de temps dure le délai de livraison ?
Dans la boutique en ligne Botti Beauty & Relax, vous n'aurez pas à attendre longtemps pour recevoir votre commande. Nous expédions généralement en Suisse sous 2 à 5 jours ouvrés par la Poste Suisse (PostPac Priority), et souvent même plus rapidement, sous 1 à 2 jours ouvrés.
Veuillez noter que des retards de livraison peuvent survenir dans de rares cas. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Les jours fériés en Suisse et autres jours fériés peuvent également affecter le délai de livraison de votre commande et entraîner un report de la livraison au jour suivant possible.
Note importante sur le colis
Nous tenons à souligner que certains produits peuvent subir une perte de qualité à des températures extérieures extrêmement basses ou élevées.
Ma livraison n'est pas complète ?
Nous sommes désolés que votre livraison n'ait pas répondu à vos attentes.
Si votre colis est incomplet, vous pouvez vérifier les points suivants :
1. Vérification de l'exhaustivité de la commande
Veuillez consulter votre espace client pour vérifier que tous les articles de votre commande sont bien listés. Nos produits peuvent être expédiés depuis différents entrepôts et donc livrés dans des colis séparés. Veuillez également noter que certains articles de votre commande peuvent être expédiés par nos partenaires, ce qui peut entraîner des livraisons séparées.
2. Vérifiez la confirmation d'expédition
Dès que votre commande quitte notre entrepôt, nous vous enverrons un e-mail de confirmation d'expédition pour chaque colis.
Veuillez vérifier attentivement cet e-mail et vous assurer que tous les articles commandés sont répertoriés.
Veuillez noter que votre commande peut être livrée en plusieurs colis. Les délais de livraison peuvent varier selon l'entrepôt ; il est donc important d'en tenir compte.
3. Obtenez le suivi de l'expédition
Dans l'espace client, vous avez la possibilité de consulter le numéro de colis pour suivre chaque commande.
Si aucune de ces étapes n’a permis de résoudre votre problème, vous pouvez toujours contacter notre service client.
Afin de garantir un traitement rapide, veuillez nous indiquer votre numéro de commande, les numéros d'article et une brève explication des articles manquants.
Si votre colis a été endommagé pendant le transport et présente des dommages extérieurs, nous vous demandons de refuser l'acceptation du service de livraison ou du transporteur.
Suivi des expéditions et retours
Comment puis-je suivre mon colis ?
Nous vous enverrons un e-mail dès que votre commande quittera notre entrepôt.
Dans la confirmation d'expédition, vous trouverez le numéro de suivi de la Poste Suisse correspondant, que vous pouvez utiliser pour suivre votre envoi à tout moment.
Vous pouvez également accéder à votre numéro de suivi de la Poste Suisse dans votre compte client personnel sous l'élément de menu « Commandes ».
Les marchandises commandées peuvent-elles être retournées ?
En principe, vous avez la possibilité de nous retourner votre commande dans un délai de 15 jours.
Les retours sont à vos frais et doivent être effectués dans les conditions générales énoncées dans nos Conditions Générales de Vente .
Pour retourner votre marchandise, veuillez nous contacter au préalable par email pour nous signaler le retour ( shop@beauty-and-relax.ch ).
Veuillez ensuite envoyer le colis à l'adresse suivante :
Botti Beauty & Relax
Bahnhofstrasse 22
8932 Mettmenstetten
En règle générale, les produits d'hygiène, tels que les cosmétiques, qui ne peuvent être retournés pour des raisons de santé ou d'hygiène sont exclus du droit de rétractation. De plus, les cosmétiques dont l'opercule a été retiré ou ouvert après la livraison sont également exclus du droit de rétractation.
Il n'y a aucune obligation de reprendre les marchandises dans de tels cas, mais c'est à la discrétion de Botti Beauty & Relax de décider si le retour sera accepté.
Dans de tels cas, Botti Beauty & Relax est responsable de l'acceptation ou du rejet du retour.
Bien que nous ne soyons pas obligés de reprendre tous les articles, nous sommes conciliants dans la plupart des cas.
Veuillez nous contacter à l'avance si vous souhaitez retourner un article.
Politique de confidentialité et conditions générales
Où puis-je trouver l'empreinte ?
Vous pouvez trouver nos mentions légales ici .
Où puis-je trouver les Conditions Générales de Vente (CGV) ?
Vous trouverez nos conditions générales ici .
Où puis-je trouver des informations sur la protection des données chez Botti Beauty & Relax ?
Vous pouvez trouver notre politique de confidentialité ici .
Où puis-je trouver des informations sur les marques déposées de tiers ?
Des informations sur les marques déposées de tiers peuvent être trouvées ici .
Commander et payer
Comment commander sur la boutique en ligne Botti Beauty & Relax ?
Une fois tous les articles ajoutés à votre panier , cliquez sur l'icône « panier ». Vous aurez ainsi un aperçu de tous vos articles à tout moment. Vous pourrez ensuite passer au paiement ou retourner à la boutique en ligne et continuer votre navigation.
Avant de valider votre commande, veuillez vérifier les produits sélectionnés. Si vous disposez d'un bon de réduction, utilisez-le.
Si vous utilisez PayPal, Google Pay ou Apple Pay, vous pouvez utiliser notre « Paiement express » et ignorer les étapes suivantes. Dans ce cas, une seule connexion suffit.
La commande est ensuite passée en 4 étapes
Étape 1 S'inscrire
Sélectionnez maintenant la méthode de paiement que vous souhaitez utiliser. Si vous êtes déjà connecté, cette étape n'est pas nécessaire. Sinon, vous pouvez vous connecter en tant que client pour commander rapidement, comme d'habitude.
Alternativement, vous pouvez contourner cette étape en vous connectant avec votre compte Google ou Facebook.
Étape 2 Données client
Sous « Informations client », saisissez vos informations personnelles, votre adresse et votre adresse e-mail. Si vous avez déjà effectué des achats sur beauty-and-relax.ch et que vous vous êtes connecté avec votre mot de passe personnel, ces champs seront pré-remplis. Vérifiez simplement vos informations et cliquez sur « Continuer ».
Les informations ci-dessus sont nécessaires au bon traitement de votre commande. Les données facultatives sont indiquées séparément. Nous utiliserons votre numéro de téléphone uniquement pour toute question concernant votre commande et non à des fins marketing.
Étape 3 : Mode de livraison et paiement
Nous expédions actuellement uniquement avec la Poste Suisse via A PostPac Priority.
Au cours de cette phase, vous recevrez également une liste des méthodes de paiement disponibles.
Sélectionnez votre mode de paiement préféré et, si nécessaire, saisissez des informations complémentaires. Faites-nous confiance pour vos données : payer sur beauty-and-relax.ch est sécurisé ! Toutes vos données sont protégées et leur transmission est sécurisée par cryptage SSL !
Nous proposons presque toutes les options de paiement actuellement disponibles en Suisse - et désormais également la possibilité de payer dans les 30 jours via TWINT.
Modes de paiement acceptés
Étape 4 : Vérifier et terminer la commande
À la fin, vous verrez un récapitulatif de votre commande et pourrez consulter tous les détails importants. Si vous constatez une erreur, cliquez sur « Modifier » dans la section correspondante et apportez les corrections nécessaires.
Si toutes les informations sont correctes, confirmez votre commande en cliquant sur « Passer commande ». Un numéro de commande vous sera attribué, vous permettant de consulter son statut à tout moment. Nous vous enverrons également une confirmation de commande par e-mail.
Comment puis-je bénéficier d'une réduction sur les commandes en ligne ?
Si vous disposez d'un bon de réduction de beauty-and-relax.ch (par exemple le bon en ligne de 10 % pour les abonnés à la newsletter) et que vous souhaitez l'utiliser lors de votre prochain achat, vous pouvez facilement le faire dans votre panier.
Dans le panier, il y a un champ appelé « Entrer le code promo » où vous pouvez saisir le code qui apparaît sur votre bon de réduction.
Cliquez ensuite sur « Appliquer ». La réduction sera automatiquement appliquée au sous-total.
Dans le cadre de promotions spéciales, nos newsletters contiennent parfois des codes promo. Vous pouvez les utiliser comme d'autres codes de réduction en les saisissant dans le champ prévu à cet effet dans votre panier. Vous ne pouvez utiliser qu'un seul code de réduction par panier. Les frais de livraison sont calculés sur le sous-total après déduction de toutes les remises (total de la commande).
Informations importantes sur l'utilisation des remises :
Chaque bon de réduction ne peut être utilisé qu'une seule fois par personne, commande et adresse de facturation.
Il n'est pas possible de cumuler les réductions avec d'autres réductions de prix. Vous ne bénéficierez donc pas de réduction supplémentaire sur les articles déjà offerts ou bénéficiant automatiquement d'une réduction.
Les remises et les coupons de réduction, tels que les coupons avec un code de réduction ou les avantages de la newsletter, ne peuvent être utilisés que conformément aux conditions générales de la promotion concernée.
Les réductions ne s'appliquent pas aux cartes-cadeaux.
Marques et produits
Quelles marques propose Botti Beauty & Relax ?
Nous proposons plus de 400 produits différents des leaders mondiaux du marché des cosmétiques médicaux dans notre boutique en ligne.
Les produits des marques IMAGE Skincare® , ZO Skin Health , NEOSTRATA® , Sesderma® , Heliocare® , Endocare® et Caviar of Switzerland en sont des exemples.
Nous aimons notre travail. Nous optimisons nos processus de traitement et d'achat de produits, en nous concentrant toujours sur ce qui est pertinent.
Nous utilisons également les dernières technologies, permettant à Botti Beauty & Relax d'offrir à ses clients une qualité absolue aux meilleurs prix en Suisse.
Durée de conservation des cosmétiques : combien de temps pouvez-vous utiliser nos produits ?
Pour les produits cosmétiques dont la durée de conservation minimale est supérieure à 30 mois, la date limite de consommation n'est pas obligatoire. Pour ces produits, la date limite de consommation est indiquée comme la durée pendant laquelle le produit est sûr et peut être utilisé sans danger pour le consommateur après ouverture ( délai après ouverture = PAO ).
Date limite d'utilisation optimale (PAO) : Ce symbole indique la durée de conservation du produit après ouverture (en mois et/ou en années). Exprimée en mois, elle peut être représentée par un chiffre suivi du mot « mois » ou par un « M » à l'intérieur ou à côté du symbole du pot. La Food and Drug Administration (FDA) américaine n'exige pas que les fabricants impriment les dates limites d'utilisation optimale sur les étiquettes des cosmétiques. L'Union européenne, en revanche, l'exige, mais uniquement pour les produits dont la date limite d'utilisation optimale est supérieure à 30 mois.
Symboles PAO
Pour les cosmétiques ayant une durée de conservation supérieure à 30 mois, le symbole d'un pot de crème ouvert doit être imprimé, indiquant la durée d'utilisation après ouverture.
Par exemple, le symbole et l'indication « 12 M » indiquent que ce produit peut être utilisé en toute sécurité pendant 12 mois après ouverture pour la première application. Cette durée varie selon le produit.
Cela signifie que si vous ouvrez un produit avec une date imprimée de 06/2025 et une marque PAO de « 12 M » pour la première fois en juin 2025, vous pouvez encore l'utiliser pendant 12 mois supplémentaires, c'est-à-dire jusqu'en juin 2026, sans aucun souci.

Les produits proposés sont-ils tous originaux ?
Oui, nous nous approvisionnons en tous nos produits via des canaux officiels, soit directement auprès du fabricant, soit via des importateurs suisses.
FAQ par marque
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur nos marques de cosmétiques médicaux.